Cashstore attend ses premiers bénéfices

Le trublion de l’e-commerce profite à son tour de l’explosion du commerce via
le Web

Lancé il y a déjà deux ans, Cashstore s’est rapidement fait un nom en adoptant un modèle économique pour le moins original.

Le site qui regroupe l’offre de 316 sites marchands, rémunère ses usagers en leur versant un pourcentage de chaque achat réalisé sur le site.

Gagner de l’argent tout en n’en dépensant, voilà un slogan qui a de quoi surprendre et pourtant… Comment cela fonctionne-t-il?

Le principe est simple, lorsqu’un internaute finalise un achat sur un des sites partenaires de Cashstore, son adresse est enregistrée et identifiée.

Une fois ce tracking effectué, Cashstore crédite sur un compte virtuel une partie de la somme dépensée lors de l’achat par l’internaute. Ce pourcentage récupéré par l’internaute varie selon les sites sur lesquels il vient d’effectuer ses achats.

Comme le rappelle La Tribune une fois la somme de 30 euros atteinte, le cyber-acheteur reçoit un chèque à son domicile. En papier cette fois.

Pour son exercice 2006, le site devrait réaliser un chiffre d’affaires situé entre 1 et 1,5 million d’euros. Le site fait également figure de baromètre des habitudes d’achat des internautes. Conséquence Cashstore a également une activité de conseil.

Enfin, l’entreprise a annoncé le lancement en octobre d’une campagne de publicité d’un montant de 100.000 euros pour augmenter sa popularité. A l’heure actuelle, le site revendique 275.000 membres, dont 65% de femmes.