Un centre de design (Open)Power s’installe au Royaume-Uni

Big DataBusiness IntelligenceCloudData & StockageServeurs
Power UK
4 23 Donnez votre avis

Un troisième centre de design et d’accélération Power est ouvert en Europe. Il est signé IBM, Nvidia et Mellanox, trois des principaux partisans du mouvement OpenPower.

IBM, en collaboration avec Nvidia et Mellanox, annonce l’ouverture prochaine d’un centre de design et d’accélération Power à l’Hartree Centre de Daresbury, au Royaume-Uni. La firme américaine s’associe pour l’occasion avec le Science and Technology Facilities Council, organisme public en charge de la recherche civile.

Simulation avancée, analytique Big Data et informatique cognitive seront au cœur des activités de ce centre, qui mettra bien évidemment l’accent sur le mouvement OpenPower, qui pousse cette technologie vers le secteur des serveurs non propriétaires.

Ce nouveau centre de design et d’accélération Power complète ceux déjà proposés en Allemagne (à Juliers) et en France (à Montpellier. Voir notre article « IBM, Nvidia et Mellanox ouvrent un centre OpenPower en France »).

OpenPower cherche clients interessés

IBM ne ménage pas ses efforts pour faire de l’architecture Power le remplaçant de ses serveurs x86 (vendus à Lenovo). Mais cette stratégie paye-t-elle ?

Au troisième trimestre, les revenus tirés des Power Systems sont en baisse de 3 % sur un an. Mais tout n’est pas perdu. À taux de change constant, c’est une progression de 2 % qui est publiée sur Q3 2015. De plus, les prix des serveurs ont chuté, afin de mieux concurrencer les solutions x86. Enfin, l’arrivée récente d’offres plus économiques pourrait booster les ventes de la société. Voir à ce propos notre article « IBM livre des serveurs Power + Linux tueurs de Xeon ».

À lire aussi :

Le mouvement OpenPower fête ses deux ans… en toute discrétion
Rackspace présente son premier serveur OpenPower
Online livre une Dedibox Power8 IBM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur