CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP (galerie photo)

MobilitéPCPortablesPoste de travail
HP EliteBook Folio
3 3 Donnez votre avis

L’EliteBook Folio 12,5 pouces de HP est un ultraportable moderne, compact et léger. Une alternative sous Windows 10 du nouveau MacBook d’Apple.

Sortez la balance et le pied à coulisse. HP présente ses nouvelles gammes de produits dans le cadre du CES 2016 de Las Vegas, dont l’EliteBook Folio, l’ultraportable le plus fin et le plus léger jamais produit par la firme de Palo Alto.

Avec 1,24 cm d’épaisseur et un poids de moins de 1 kg, cette machine se veut une réponse au  MacBook d’Apple. En témoignent cet écran de 12,5 pouces (UHD en option) et cette robe en aluminium. Ce produit se veut également moderne, avec la présence de processeurs basse consommation Intel de dernière génération (Core M), 8 Go de mémoire vive et des SSD sur port PCI Express.

Le tout peut fonctionner – en silence (design fanless) – pendant une dizaine d’heures sur batterie. HP annonce une disponibilité outre-Atlantique en mars, au prix de base de 999 dollars.

Deux ports USB Type-C

La connectique se veut limitée, mais meilleure que sur la machine d’Apple, avec une prise casque/micro et deux connecteurs USB Type-C. À noter, l’écran pourra être ouvert à 180°. Un plus par rapport aux machines hybrides qui se multiplient aujourd’hui et proposent en général un angle d’ouverture très limité.

HP met enfin en avant la conformité avec la norme MIL-STD 810G, garantissant ainsi une solidité avancée pour sa machine. Un argument qui se multiplie chez les constructeurs de PC. Lenovo évoque en effet lui aussi ce paramètre avec sa gamme Think X1, que nous vous avons présentée hier (voir l’article « CES 2016 : Lenovo joue la carte du haut de gamme pro, avec les Think X1 (vidéos) »).

CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP

Image 1 of 7

HP EliteBook Folio
De dos, la ressemblance avec le MacBook Air est frappante.

À lire aussi :
CES 2016 : Samsung livre un SSD de poche de 2 To
CES 2016 : Archos s’attaque aux smartphones à moins de 50 euros
Windows 10: 200 millions de terminaux et 11 milliards d’heures


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur