Le CFO de Cisco, Frank Calderoni, rejoint Red Hat

Editeurs de logicielsGouvernanceLogicielsOpen SourceProjetsRégulations
Frank Calderoni
2 5 Donnez votre avis

Transfuge de Cisco, Frank Calderoni prend maintenant le poste de CFO de Red Hat. Il devra accompagner la croissance d’une société qui s’apprête à franchir le cap des 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Frank Calderoni est la nouvelle recrue de choc de Red Hat. Il œuvrera en tant que CFO (Chief Financial Officer) et vice-président Operations. Il sera donc chargé de s’assurer de l’exécution de la stratégie, tout en gérant les comptes de la société.

Red Hat a mis le paquet en faisant appel à Frank Calderoni. Ce dernier était en effet précédemment CFO de Cisco. Le spécialiste du réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 47 milliards de dollars en 2014 et emploie plus de 72 000 personnes.

Bientôt deux milliards de dollars de CA annuel

Red Hat est une entreprise plus modeste. Toutefois, la présentation de ses derniers résultats trimestriels laisse à penser que la firme devrait passer le cap des deux milliards de dollars de chiffre d’affaires sur son exercice 2016 (voir à ce propos l’article « Résultats : Red Hat démarre son exercice 2016 en fanfare »). Pas mal pour un éditeur qui a atteint le milliard de dollars de CA annuel en 2012.

Le champion du monde de l’Open Source affiche en effet une insolente santé. En dix ans, la société est passée de 196 millions de dollars de chiffre d’affaires à 1,79 milliard de dollars. Elle entame sa douzième année de croissance continue. Et aligne 44 trimestres dans le vert.

Une position très confortable pour Frank Calderoni, mais aussi un défi pour celui que devra remplacer Charlie Peters, CFO de Red Hat depuis 2004, qui a accompagné la société dans son exceptionnelle croissance, et qui prend maintenant sa retraite.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Red Hat
Le patron de Red Hat partage ses mémoires de manager
Résultats Red Hat : une croissance constante et un rachat d’actions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur