CGI pilote un contrat IT de 196 M€ avec le Parlement européen

ProjetsSecteur PublicSSII
1 18 Donnez votre avis

Un contrat-cadre d’une valeur potentielle de 196 millions d’euros sur 5 ans a été attribué au consortium formé par la SSII CGI Luxembourg et Intrasoft International. L’enjeu : le développement et la maintenance des systèmes d’information du Parlement européen.

À l’issue d’un appel d’offres quadriennal, le Parlement européen a retenu CGI Luxembourg, filiale du groupe canadien de services informatiques CGI, pour piloter le consortium chargé du développement et de la maintenance des systèmes d’information de production de l’institution européenne. Attribué par la Direction générale de l’innovation et du support technologique (ITEC) du Parlement européen pour une durée de deux ans, ce contrat-cadre est assorti d’une option de renouvellement de trois fois un an. Soit un contrat d’une valeur potentielle de 196 millions d’euros.

Du Parlement européen à la Cour de justice

Outre CGI Luxembourg, Intrasoft international, un prestataire IT basé au Luxembourg et partenaire de longue date du Parlement européen, pèserait près de 50% du total. C’est l’un des contrat-cadres de prestation de services IT les plus importants de l’Union européenne. Il porte à la fois sur le développement de nouveaux systèmes d’information et l’optimisation de l’existant, applications informatiques incluses. Le siège du Parlement européen à Strasbourg, le secrétariat général à Luxembourg et les commissions à Bruxelles sont tous concernés.

En vertu du contrat, le consortium va fournir des services IT à d’autres institutions et agences de l’UE, à savoir : la Cour de justice, la Cour des comptes, le Conseil économique et social, le Comité des régions, l’Agence européenne de la sécurité aérienne, le Médiateur européen, le Contrôleur européen de la protection des données et, enfin, le Centre de traduction des organes de l’Union européenne.

Top 10 des SSII en France en 2014 : Capgemini devance IBM et Atos
Capgemini pilote le déploiement du portail Open Data européen

crédit photo © dotshock – shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur