Charlie’s Angels, premier film Blu-ray

Régulations
0 0 Donnez votre avis

Charlie’s Angels, le remake cinématographique de la série des ‘Drôles de Dames’, est le premier film Blu-ray édité par Sony? Pour permettre aux fabricants de platines de tester leur matériel

Le marché du futur remplaçant du DVD commence à prendre forme, sans que pour autant se dessine le nom du vainqueur, entre le Blu-ray, emmené par Sony, et le HD-DVD, proposé par Toshiba.

Mais il ne suffit pas que la technologie soit présente et commence à être implémentée par les industriels sur des appareils destinés à être commercialisés, encore faut-il pourvoir démontrer leurs capacités. C’est pour cela que Sony a encodé son premier film en technologie Blu-ray (BD), ‘Charlie’s Angels : Full Throttle‘, (les anges se déchaînent). Choix judicieux – sur le plan technologique – qui réunit des images fortement teintées d’action et d’explosions (qui traditionnellement saturent les canaux et créent la rupture à l’écran), de couleurs, et de musiques des plus diverses et tonitruantes. C’est le premier film a respecter totalement le format définitif BD-ROM. Le Digital Authoring Center (DAC) de Sony a encodé le film en MPEG2. Sa résolution est de 1920×1080. Et les passages interactifs (menus) ont été réalisés en Java.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur