Chrome 45 met le holà sur les pubs en Flash

AppsMobilitéNavigateursPoste de travail
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google
5 3 Donnez votre avis

Moins de failles, moins de Flash. Voilà le résumé des nouveautés apportées par Chrome 45, qui sort aujourd’hui en versions desktop et mobile.

Google livre une nouvelle version stable de son navigateur web Chrome. Accessible sous Windows, OS X et Linux, Chrome 45.0.2454.85 apporte une fonctionnalité évoquée la semaine dernière : la capacité à mettre en pause automatiquement le contenu Flash qui n’est pas au cœur de la page web. Bref, les animations publicitaires pour l’essentiel. L’objectif est ici de réduire la charge imposée au navigateur et donc au PC.

Chrome 45 corrige également 29 failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique. Si la mise à jour du butineur reste vivement recommandée (et automatique dans la plupart des cas), il n’y a pas d’urgence, aucune de ces vulnérabilités ne permettant de prendre le contrôle de la machine d’un internaute à distance.

Une version Android en prime

Comme d’habitude, Google rétribue les chercheurs en sécurité ayant trouvé les failles les plus sévères. La société distribue un total de 40 500 dollars, ainsi que quelques autres prix pour ceux ayant empêché l’apparition de nouveaux problèmes de sécurité lors de la mise au point de Chrome 45.

La firme livre également une nouvelle mouture de Chrome pour Android. Le développement de Chrome sur les machines desktops et mobiles (Android) est donc maintenant parfaitement synchronisé. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais également un bon point en matière de sécurité.

À lire aussi :
Chrome mettra en pause les onglets bavards
Google lance les versions 44 de Chrome, Chrome OS et WebView
Le moteur JavaScript de Chrome met le Turbo

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur