Chrome for Work : Google ajoute un support 24×7 à Chrome

NavigateursPoste de travail
7 11 Donnez votre avis

L’offre de support 24×7 Chrome for Work Assist est proposée aux professionnels américains. Objectif : faire de Chrome le numéro un des navigateurs au bureau.

En entreprise, le navigateur web est devenu un élément aussi important que le système d’exploitation. C’est en effet à travers lui que se diffuse l’intranet d’une société, et certaines de ses applications métier.

Cet enjeu, Google l’a bien compris. La firme entend bien faire de son butineur Chrome le champion en entreprise, dépassant ainsi Internet Explorer. Selon Gartner, en 2015, IE captait 47 % du marché, contre 43 % pour Chrome. L’offre de Google devrait toutefois passer cette année à 65 % de parts de marché en entreprise, et IE à 28 %.

Rapidité de fonctionnement, simplicité d’utilisation et haut niveau de sécurité sont les atouts maîtres de Chrome en entreprise, estime Google. La firme passe aujourd’hui à la vitesse supérieure, avec un support 24×7 dédié à son offre Chrome (‘Chrome for Work Assist’), dans le cadre du programme Google for Work. Une initiative actuellement proposée uniquement sur le territoire nord-américain.

Chrome mieux sécurisé

La firme propose quelques raffinements complémentaires au niveau sécurité, lorsque le butineur est utilisé sous Windows 10. Google pense également aux sociétés souhaitant préserver leur bande passante Internet. À cet effet, le système de mise à jour pourra utiliser le proxy présent au sein d’une organisation. Une mise à niveau de Chrome ne sera ainsi téléchargée qu’une seule fois, même si l’entreprise compte des milliers de postes.

À lire aussi :

Alerte à la faille critique pour Chrome !
Google Chrome 48 corrige ses failles
Chrome 49 futur champion de l’EcmaScript 6

Crédit photo : © Michael Nivelet – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur