Google nouveau Chromebook (crédit photo © Google)

Les Chromebooks, stars des ventes sur Amazon

Contre toute attente, l’ordinateur portable le plus vendu sur Amazon est un Chromebook, animé de surcroit par une puce ARM. L’OS de Google commencerait-il à trouver son public ?

Un nouveau phénomène est-il en train de prendre forme ? La liste des meilleures ventes d’ordinateurs portables d’Amazon classe le Samsung Chromebook en première position.

Une machine qui fait aussi bien l’impasse sur Windows que sur les puces x86. Elle est en effet animée par un composant bicœur ARM Cortex-A15 signé Samsung, piloté par le système d’exploitation Chrome OS de Google. Une offre pour le moins originale, que nous n’attendions certes pas en tête de ventes du commerçant américain.

Un double succès

Les experts du marketing qui prophétisaient que ni Chrome OS ni les puces ARM n’auraient leur place sur le marché desktop devront se faire une raison : ils ont peut-être tort. Certes, le phénomène est encore balbutiant, mais il est indéniablement bien réel.

C’est tout d’abord celui de l’OS de Google, centré sur les applications web et le stockage des données en mode cloud. Une fois accepté le fait que données et applications seront confiées à des tiers, Chrome OS semble remporter tous les suffrages de ceux l’ayant adopté, en particulier les non-spécialistes en informatique.

Mais ce succès est également celui des puces ARM dans le monde desktop. Les utilisateurs de Chrome OS ont en effet massivement préféré le Chromebook ARM de Samsung à celui, pourtant moins cher et plus proche d’un netbook classique, proposé par Acer (lequel a récemment débarqué en France).

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

David Feugey

Auteur: David Feugey

Journaliste Silicon.fr

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

David Feugey David Feugey David Feugey David Feugey

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




2 replies to Les Chromebooks, stars des ventes sur Amazon

  • Le 2 janvier 2013 à 15:53 par question

    Le véritable effet Windows 8 ?

  • Le 6 janvier 2013 à 15:03 par senior60

    Je ne suis pas surpris du tout. C’est simple d’utilisation, rapide , il ne coûte pas cher et il couvre 95% de mes besoins. Je lis mon courier et les nouvelles. Je communique à plusieurs en video avec mes amis. Je regarde les films et joue à des jeux divertissants. J’écris des rapports et fais des tableaux aussi simples qu’avec l’office de Microsoft. Je peux facilement partager mes données avec mes amis et collegues. Si je perds mon chromebook, toutes mes données seront préservées et rendues inaccessibles aux autres. Il se met à jour automatiquement et pas besoin d’antivirus. Il a tout pour satisfaire 90% des utilisateurs de Windows.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.