Un Chromebook Pro chez Dell se pose en alternative aux clients légers

ChromebookMobilitéPortablesPoste de travail
7 5 Donnez votre avis

Le Chromebook 13 de Dell est une offre Chrome OS adaptée aux entreprises. Une solution de haut de gamme, accessible à prix réduit.

Dell livre le Chromebook 13, un PC portable que nous pouvons considérer comme l’une des premières offres Chrome OS du marché adaptées spécifiquement aux besoins des entreprises.

Cette machine se veut de qualité ‘premium’, avec un châssis mêlant aluminium, alliage de magnésium et fibre de carbone. Un même soin est apporté à l’écran, une dalle IPS 13,3 pouces Full HD, qui pourra soit être déclinée en version matte non tactile, soit en mouture tactile renforcée (Gorilla Glass). Une webcam 720p est proposée et le clavier est rétroéclairé.

Côté processeur, plusieurs choix sont possibles : Intel Celeron, Core i3 et Core i5. Jusqu’à 8 Go de RAM pourront être proposés sur ce notebook. L’autonomie de l’ensemble atteint les 12 heures.

S’imposer par les prix

Le Dell Chromebook 13 sera proposé dès le 17 septembre aux États-Unis et au Canada, pour un prix de base de seulement 399 dollars (soit environ 358 euros HT). Un tarif agressif qui pourrait permettre d’assurer le succès de cette offre en entreprise.

Les machines Chrome OS sont maintenant prêtes pour le monde professionnel, avec des offres de gestion de parc (dont la console Chrome Device Management), de nombreuses solutions d’accès distant (bureau, fichiers, impressions, etc.) et bien entendu un navigateur web solide, Chrome, qui permet d’accéder à toutes les applications web modernes.

Dell Chromebook 13

À lire aussi :
Chromebook Flip et Chromebit : Chrome OS teste l’hybride et la clé USB
Chromebook Pixel : une édition 2015 plus puissante et moins chère
Dell propose un nouveau Chromebook de 11,6 pouces


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur