Chromecast, Home et Wifi : Google prend position dans le salon

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Avec ses nouvelles offres, Google concurrence les fournisseurs de set-top boxes, d’enceintes connectées et de points d’accès sans fil.

Les dernières annonces de Google devraient permettre à la firme de marquer des points dans le salon.

Avec le Chromecast Ultra tout d’abord, un outil permettant du streamer du contenu vers un téléviseur, en 4K HDR. Une offre plus puissante que précédemment et proposant à la fois une connectivité WiFi et Ethernet. Reste le prix de cette solution, 69 dollars, qui va lui valoir quelques difficultés face à des offres comme la toute nouvelle Xiaomi Mi Box. Pour le même prix, Xiaomi propose une box Android TV complète dédiée au multimédia, elle aussi compatible 4K HDR.

Google Home se veut un concurrent direct de produits comme l’Amazon Echo. Cette enceinte reconnaît la voix des utilisateurs et sera en mesure d’interagir avec eux. Une offre qui s’appuie sur Google Assistant, un logiciel utilisant massivement des techniques d’intelligence artificielle. Google Home vaut 129 dollars, ce qui le rend plutôt compétitif et permettra de l’installer dans toutes les pièces de la maison.

Un maillage WiFi signé Google

Dernière annonce, celle d’un routeur sans fil sobrement nommé Google Wifi. Une solution vendue au prix fort, 129 dollars (299 dollars par trois), mais qui devrait permettre d’amener le WiFi partout dans la maison, avec des fonctions de contrôle avancées. Une offre qui devrait permettre de disposer d’un débit WiFi optimal, assure la firme de Mountain View. Les équipementiers réseau grand public ne manqueront pas d’apprécier cette intrusion sur leur marché.

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