Cisco acquiert deux start-ups IMS

Metreos et Audium rejoignent le giron de Cisco Systems, qui dans ces deux opérations séparées investit 47,8 millions de dollars en cash afin de compléter son offre IMS (IP Multimedia Subsystem)

Deux nouvelles acquisitions, de petite taille, viennent renforcer les environnements de développement du système

Unified Communications de Cisco. Cisco Unified Communications est essentiellement une extension de IP Multimedia Subsystem (IMS). Le système de l’équipementier est basé sur SONA, l’architecture réseaux orientée services de Cisco, pour l’intégration dans les réseaux des services d’infrastructures, services interactifs et applications professionnelles transversales. IMS est aujourd’hui au c?ur des stratégies des concurrents de Cisco, qu’il s’agisse de Nortel Alcatel ou de Juniper Networks, ces deux groupes ayant chacun construit ou acquis leur propre offre IMS. Cisco continue de miser sur la croissance externe Le géant mondial des réseaux Internet a payé ‘cash’ 28 millions de dollars pour acquérir le texan Metreos, spécialiste des environnements de développement et de gestion d’applications de communication IP. Cette acquisition devrait permettre aux partenaires technologiques, intégrateurs, aux revendeurs et clients de Cisco de construire des applications ‘drag-and-drop‘ pour son système Unfied Communications. Seconde acquisition, pour 19,8 millions de dollars en ‘cash’, le new yorkais Audium, qui développe des environnements de développement et de gestion d’applications vocales VoiceXML en libre-service. Cette autre acquisition devrait permettre aux entreprises de créer des applications de réponse vocale automatique qui seront intégrées dans les réseaux IP convergents et le SOA.