Rachat de CliQr : Cisco s’attaque à la gestion des applications dans le Cloud

CloudEditeurs de logicielsLogicielsMiddlewareOrchestrationProjets
4 3 Donnez votre avis

CliQr CloudCenter permet de gérer l’intégralité du cycle de vie d’une application, quel que soit son mode de déploiement, physique, virtualisé ou Cloud.

Cisco vient d’annoncer son intention de racheter CliQr pour un montant de 260 millions de dollars en cash. CliQr propose une plate-forme d’orchestration Cloud qui permet de déployer et gérer les applications dans des environnements physiques, des machines virtuelles ou des conteneurs. Une solution qui permet de simplifier les déploiements sur des Clouds privés, publics ou hybrides, assure Cisco.

CliQr CloudCenter couvre l’intégralité du cycle de vie de l’application, à partir d’un profil unique, adapté à tous les types de déploiements, physiques comme virtuels. Les politiques de sécurité sont prises en compte et suivent l’application dans ses déplacements. La société propose également d’évaluer le coût et les performances d’un déploiement en mode Cloud, afin de déterminer quelle offre sera la mieux adaptée. L’ensemble de ces opérations est géré depuis une console centralisée.

CliQr ou l’ALM sans frontières

Cette solution est adaptée aux besoins des entreprises devant jongler avec un grand nombre de logiciels répartis sur différentes offres Cloud. Bref de l’ALM (Application lifecycle management) qui abat les frontières entre les infrastructures physiques ou virtuelles, privées, publiques ou mixtes.

CliQr CloudCenter est d’ores et déjà proposé sur différentes offres de Cisco, dont les solutions ACI (Application Centric Infrastructure) et UCS (Unified Computing System). Suite à ce rachat, sa présence dans les solutions pour datacenters de Cisco devrait se renforcer.

À lire aussi :

Cisco booste ses bénéfices… et chouchoute ses actionnaires
Apple et Cisco s’allient autour des iPhone et iPad en entreprise
Cisco met 1,4 Md de $ sur Jasper, pour devenir un champion de l’IoT

Crédit photo : shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur