Cisco booste ses bénéfices… et chouchoute ses actionnaires

CloudDatacentersGestion des réseauxGouvernanceRégulationsRéseaux
5 3 Donnez votre avis

Tout va bien pour Cisco, qui maintient son chiffre d’affaires, tout en maximisant ses bénéfices. Dividende et plan de rachat d’actions sont revus à la hausse.

Le dernier trimestre de Cisco a été plutôt bon. Si le chiffre d’affaires, de 11,9 milliards de dollars, est inchangé par rapport à la même période de l’année 2014, il est au-dessus des attentes des analystes, qui espéraient 11,7 milliards de dollars.

Le bénéfice net prend pour sa part 31 %, à 3,1 milliards de dollars. La hausse est encore plus marquée sur le bénéfice par action, qui gagne 35 %, à 62 cents. Toutefois, en données corrigées, ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles, le gain par action ne gagne ‘que’ 8 %, à 57 cents (contre 54 cents attendus par les analystes).

Bien évidemment, les chiffres de Cisco ont été impactés par les opérations de croissance externe réalisées sur la période, avec les rachats de 1 Mainstream, Lancope, ParStream et Portcullis.

Dividende plantureux

La performance de la firme sur le dernier trimestre est donc excellente. Et elle en profite. Tout d’abord pour annoncer le versement d’un dividende de 26 cents par action, soit une hausse de 24 % par rapport au trimestre précédent. De plus, le programme de rachat d’actions de Cisco est élargi de 15 milliards de dollars, qui s’ajoutent aux 16,9 milliards de dollars restant à réaliser sur le précédent plan de 97 milliards de dollars.

Une fournée de bonnes nouvelles pour les actionnaires qui vaut à l’action de Cisco de gagner 7,89 %, à 24,28 dollars, dans les échanges hors séance.

À lire aussi :

Cisco met 1,4 Md de $ sur Jasper, pour devenir un champion de l’IoT
Apple et Cisco s’allient autour des iPhone et iPad en entreprise
Cisco corrige les serveurs de temps de ses offres réseau


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur