Cisco entend mettre le paquet en Chine et s’offre Securent

Cloud
0 0 Donnez votre avis

L’équipementier va investir 16 milliards de dollars dans l’Empire du Milieu

La Chine et ses centaines de millions d’abonnés mobiles et Internet suscitent les convoitises des équipementiers télécoms occidentaux. Il s’agit donc de se positionner avec force même si les acteurs locaux comme 3Com ou Huawei montent rapidement en puissance.

C’est le cas de Cisco qui se donne les moyens de ses ambitions. Le groupe américain a annoncé ce jeudi qu’il comptait dépenser dans le pays jusqu’à 16 milliards de dollars sur les 5 prochaines années, soit le double de ses dépenses dans le pays depuis 2002.

Ces dépenses proviendront en particulier d’une forte hausse de ses approvisionnements chinois, qui atteignaient déjà 7 milliards de dollars sur les 5 dernières années, a indiqué le groupe dans un communiqué.

L’équipementier ne met pas ses oeufs dans le même panier puisqu’il indique qu’il allait investir 17,5 millions de dollars dans le portail Alibaba.com et créer en Chine son premier centre de production « vert ».

Outre ces investissements massifs dans l’Empire du Milieu, Cisco a annoncé l’acquisition de son compatriote Securent pour 100 millions de dollars. Il s’agit du 125e rachat opéré par le géant. Securent est un spécialiste de la sécurité et fournit des solutions de gestion de politique de sécurité en entreprise. Il emploie 57 personnes.

Rappelons que dans la sécurité, Cisco s’est déjà emparé d’IronPort pour 830 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur