Cisco s’empare d’un expert des composants réseau haute vitesse

ComposantsGestion des réseauxPoste de travailRéseaux
3 13 Donnez votre avis

Leaba Semiconductor passe dans le giron de Cisco. Cet acteur fabless travaille dans le secteur des composants réseau, et pourrait participer directement à l’amélioration des produits Cisco.

Hier, nous vous annoncions le rachat de CliQr, spécialiste de l’ALM physique et Cloud, par Cisco pour 260 millions de dollars (voir à ce propos notre article Rachat de CliQr : Cisco s’attaque à la gestion des applications dans le Cloud).

Aujourd’hui, l’équipementier réseau annonce mettre 320 millions de dollars (en cash) sur la table pour acquérir l’Israélien Leaba Semiconductor. Leaba est un concepteur fabless (sans usine) de semi-conducteurs. Nous n’en saurons pas plus sur la société, qui dit travailler actuellement en mode furtif autour de solutions d’infrastructures innovantes. Probablement des composants réseau.

45 experts qui vont rejoindre Cisco

Les fondateurs de Leaba Semiconductor sont en effet des experts du monde des composants réseau. Leur précédente entreprise, Dune Networks, a été vendue fin 2009 à Broadcom. Dune Networks communiquait alors autour d’un composant réseau capable de supporter des débits de 100 gigabits par seconde et par port.

Ce sontt donc avant tout des spécialistes des composants réseau que Cisco se paye ici. Les 45 employés de la startup devraient rejoindre rapidement les équipes de la firme. Reste à déterminer si Leaba a suffisamment avancé dans ses travaux pour proposer une solution capable de booster l’offre de commutateurs réseau de Cisco.

À lire aussi :
Cisco corrige les serveurs de temps de ses offres réseau
Cisco booste ses bénéfices… et chouchoute ses actionnaires


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur