Citrix GoTo fusionne avec les offres LogMeIn

Sous l’impulsion de Citrix, LogMeIn et GoTo seront fusionnés dans une entité commune, GetGo, qui espère devenir un des leaders de l’accès à distance en mode SaaS.

L’été 2016 est propice aux grandes acquisitions et fusions. Après Microsoft/LinkedIn, ARM/SoftBank et Yahoo/Verizon, c’est au tour de Citrix d’annoncer une opération de rapprochement avec LogMeIn, d’un montant de 1,8 milliard de dollars.

LogMeIn fusionnera ses offres avec les solutions du catalogue GoTo de l’éditeur floridien. LogMeIn propose trois principales solutions : Pro, pour l’accès à distance à son poste de travail ; Central, un outil de gestion centralisée de parc ; Rescue, une offre d’assistance à distance. Côté Citrix, l’offre GoTo comprend des solutions comme GoToAssist, GoToMeeting, GoToMyPC, GoToTraining et GoToWebinar.

La combinaison des produits LogMeIn et GoTo devrait permettre de générer un chiffre d’affaires annuel dépassant le milliard de dollars, avec plus de deux millions de clients.

Un futur géant du SaaS

Au terme de cette fusion, une nouvelle structure – GetGo – sera créée, pilotée par l’actuel patron de LogMeIn, Bill Wagner et regroupant certains membres de l’équipe de GoTo. Elle sera détenue à parts égales par les actionnaires de LogMeIn et de Citrix.

GetGo posera ses valises à Boston, siège de LogMeIn. Loin de tuer les solutions LogMeIn au profit de ses propres offres, Citrix a choisi d’insuffler ses produits dans l’offre LogMeIn afin d’en faire un géant des solutions d’accès à distance en mode SaaS.

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