Citrix revend ses solutions CloudStack à Persistent

CloudIAAS
2 16 Donnez votre avis

Citrix a annoncé la cession de ses solutions CloudPlatform et CloudPortal Business Manager à une société indienne. Elle rachète par ailleurs des actifs de Comtrade.

Après la mise en place d’une spin off des activités de collaboration autour des offres Go To, Citrix continue son recentrage sur son cœur de métier le Cloud et le poste de travail à travers les solutions (NetScaler, XenServer and Citrix Workspace Cloud). Pour autant, c’est bien dans l’informatique en mode hébergé que la société américaine vient de couper avec la revente de deux solutions : Cloud Platform et CloudPortal Business Manager. Elles sont cédées à Accelerite, une filiale de l’entreprise indienne Persistent, pour un montant non divulgué.

Dans un blog, Citrix précise qu’il a confiance dans Accelerite, fournisseur de logiciel d’infrastructure Cloud pour continuer à exploiter ses solutions et assurer le support des clients. Ce n’est pas la première acquisition pour Accelerite qui a déjà acquis d’autres solutions issues de HP, Intel ou Openwave. La vente est attendue à la fin du 1er trimestre ou début de second 2016. Cette cession met aussi fin à l’aventure de Citrix sur la technologie CloudStack, acquise en 2011. Cette dernière est un concurrent d’OpenStack pour le déploiement d’IaaS (Infrastructure as a Service). Elle est toujours active comme le montre Ikoula en France qui s’appuie sur la plateforme CloudStack pour ses offres.

Dans le même temps, Citrix a annoncé le rachat d’une partie des actifs de Comtrade, particulièrement les packs de management de SCOM de Microsoft (System Center Operations Manager). Ces produits donnent la possibilité aux utilisateurs de gérer les logiciels comme XenApp, XenMobile et NetScaler dans SCOM. Les deux sociétés sont déjà des partenaires de longue date. L’intégration devrait être donc très rapide entre les différents produits.

A lire aussi :

Citrix : Mark Templeton se retire, Elliott Management monte au board

Citrix en ordre de bataille pour la migration vers Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur