Classement Nielsen NetRatings : Kelkoo passe Alta Vista

Jolie surprise pour le site champion du shopping. Il s’est haussé parmi les 10 premiers européens, derrière MSN, Yahoo, Amazon ou autres Lycos

Les chiffres du panéliste Nielsen NetRatings pour la région Europe/ Afrique/Proche-Orient sont clairs: par rapport à Google qui caracole en tête (un internaute sur deux…) avec un indice de 48.016 d’audience (100% du panel), c’est Microsoft qui talonne avec 45.545, puis MSN avec 42.583, puis Yahoo! à 31.882. Viennent ensuite eBay, avec 28.956, puis Amazon avec 18.278, devant Tiscali avec 15.647, AOL Time Warner avec 13.037. Puis la liste continue avec KaZaA à 8,036, Lycos Network à 7.905 et… Kelkoo à 6.921 (sans compter les prestations de Kelkoo sur MSN et Yahoo). C’est mieux que Real Networks (à 6.055) et Alta Vista (à 5.349). Pour Kelkoo, le « moteur de recherche spécialiste du shopping », c’est la quasi consécration, du moins l’accès à la cour des grands…