Cloud : HP s’offre Stackato, solution PaaS d’ActiveState

CloudDéveloppeursDSILogicielsOpen SourcePAASProjetsVirtualisation
3 6 Donnez votre avis

Poursuivant sa stratégie Cloud, HP vient d’acquérir la plateforme as a service Stackato de la société ActiveState. La solution prendra sa place dans le portefeuille Helion

HP, qu’il faudra bientôt appeler Hewlett Packard Entreprise, continue ses emplettes dans le Cloud. La firme vient de racheter Stackato, une offre de PaaS (Platform as a Service) proposée par ActiveState. Ce dernier est partenaire de HP depuis 3 ans en proposant différentes solutions IT dont Stackato.

La plateforme de développement, Stackato, repose sur le code de la solution Open Source Cloud Foundry. Elle propose différents outils de développement à destination des programmeurs. Cela va des différents langages et framerworks (Java, Ruby, Perl, Java, etc) en passant par les serveurs web et applicatifs (Apache, NGINX,…) et la gestion des hyperviseurs et plateformes Cloud (OpenStack notamment). Le tout est placé dans un conteneur Linux fournit par Docker (cf diagramme ci-dessous).

stackato diagramme

HP n’a pas donné d’indication sur le montant de l’opération, mais a précisé que Stackato allait trouver naturellement sa place au sein du portefeuille Cloud Helion. Bill Hilf, VP de la gestion produits et services dans la division Cloud de HP a déclaré « la solution PaaS Stackato renforce le portefeuille Helion et consolide l’engagement de HP à fournir aux clients des solutions Open Source qui accélèrent leur transition vers le Cloud ​​hybride ».

L’acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre fiscal 2015.

A lire aussi :

HP : les équipes R&D priées de s’habiller plus élégamment
Les analystes parient sur un rachat d’EMC par HP

Crédit Photo : Sydia production -Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur