Cloud : LinkbyNet lève 50 millions d’euros

CloudIAASOrchestrationRégulations
5 211 Donnez votre avis

Le broker de Cloud français, LinkbyNet, a levé 50 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Keensight Capital.

LinkbyNet a de multiples ambitions notamment sur le Cloud et la société est en pleine croissance. Deux éléments qui font que le groupe était depuis quelque temps à la recherche de capitaux pour se développer. Il a été courtisé par les fonds d’investissements. Pas moins d’une quarantaine de prétendants se sont proposés pour aider le broker de Cloud. Une liste réduite à une vingtaine en janvier dernier.

Finalement, le choix s’est porté à la fin juillet sur Keensight Capital pour un montant de 50 millions d’euros. Ce fonds n’est pas un inconnu dans le domaine IT. En regardant ses investissements, on retrouve les noms d’Oodrive, Smile, Sogelink, Pixid, etc. Le fonds entend apporter son expertise dans le secteur du logiciel et des services IT, en accompagnant le management de LinkbyNet dans sa stratégie de croissance externe, ainsi que dans son développement international.

Le groupe français comprend plus de 600 collaborateurs et possède 8 implantations dans le monde avec des bureaux en France (Paris, Lyon et Nantes), en Asie (Hong Kong, Vietnam, Singapour), au Canada, ainsi qu’à l’Ile Maurice. Il revendique un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2015.

Courtage Cloud et accord avec Alicloud

Depuis quelques années, LinkbyNet a amorcé un virage de ses activités vers le courtage de Cloud. En 2014, il a inauguré son portail, SelfDeploy avec pour objectif de réunir et fédérer des services de Cloud publics comme AWS, Azure, etc avec une architecture VMware. Récemment, la société a mis à jour son portail, SelfDeploy v2, avec un accent mis sur la DSI pour qu’elle puisse devenir un broker de services IT.

Sur l’international, LinkbyNet a signé en mars dernier un accord avec Alicloud, la filiale Cloud du chinois Alibaba. Une ouverture supplémentaire vers le marché asiatique et plus particulièrement sur le marché chinois.

A lire aussi :

LinkbyNet : un broker de Cloud qui pilote aussi le budget de la DSI
LinkbyNet associé à CloudScreener

Crédit Photo : Rrraum-shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur