Le Cloud au top des compétences les plus prisées, selon LinkedIn

CloudData & StockageGouvernanceRégulations
8 65 Donnez votre avis

Cloud, analyse statistique, SEO, droit des affaires et assurance qualité de logiciels dominent le classement 2015 des 25 compétences les plus recherchées en France, selon LinkedIn.

LinkedIn a publié son classement des 25 compétences les plus prisées des recruteurs dans 10 pays (Australie, Brésil, Canada, France, Inde, Pays-Bas, Afrique du Sud, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis). Globalement, le Cloud, l’analyse de données et la gestion de campagnes marketing dominent cette édition 2015, observe le réseau social professionnel. Même tendance en France.

Cloud, data et droit au top en France

Le Cloud et l’informatique distribuée, l’analyse statistique et le data mining, sans oublier le SEO/SEM (Search engine marketing), forment le trio de tête des compétences les plus prisées en France. En revanche, le langage C/C++ (3e lors de la précédente édition) ne figure plus au classement, et les systèmes et serveurs mainframe IBM chutent de la 5e à la 12e marche. Le droit des sociétés et la gouvernance sont 4e (+5 places), le test et l’assurance qualité de logiciels ont bondi de la 24e à la 5e place. Suivent au top 10 français : le développement mobile (6e, +10 places), la conception d’interface utilisateur (qui entre à la 7e place du classement), le droit du travail et la conformité (8e, +10 marches), l’ingénierie des données et le commerce de détail (deux nouveaux entrants).

the-25-skills-that-can-get-you-hired-in-2016-7-1024
Hors des 10 premières compétences, on notera que les langages Perl/Python/Ruby ont bondi de la 21e à la 13e place du classement France publié par LinkedIn. Le réseau social américain assure que « les entreprises cherchaient et recrutaient toujours des profils ayant les compétences [figurant au classement] fin 2015 » et que la tendance devrait se confirmer en ce début d’année 2016. Les statisticiens et les data scientists sont très courtisés, de même que les développeurs et les juristes spécialisés.

Lire aussi :

Emploi et Big Data : LinkedIn ouvre ses données aux chercheurs

crédit photo © Guenter Albers / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur