Club-Internet lance son mobile Wi-Fi/GSM

Régulations

Le FAI va d’abord tester auprès de 500 abonnés son combiné convergent

Après Neuf Cegetel, Orange et Free; Club-Internet se lance aujourd’hui dans la convergence fixe mobile avec un combiné hybride baptisé PocketOne.

Le principe est simple et désormais connu. Il s’agit de proposer un combiné unique qui se connecte en Wi-Fi à la box de l’opérateur chez soi (permettant de profiter de ses appels illimités et gratuits en VoIP) et en GSM à l’extérieur (tarification opérateur), le tout sans coupure.

Ces terminaux hybrides permettent aux opérateurs de proposer des offres quadriplay englobant accès Internet, VoIP, TV et mobilité.

Le combiné de Club-Internet est GSM, GPRS et WiFi 802.11b/g. Il est doté d’un appareil photo numérique.

Il pourra se connecter aux bornes Wi-Fi extérieurs (hotspot) afin de passer des appels. Unik d’Orange propose aussi cette possibilité.

PocketOne est pour le moment en test pendant quatre mois et est réservé aux 500 premières demandes de clients triple-play ou dual play. Ces testeurs recevront gratuitement le combiné.

Rappelons également que Club-Internet vient d’être racheté par Neuf Cegetel. L’opérateur va-t-il maintenir les offres de Club-Internet et pour combien de temps ? Son combiné hybride ‘Twin’ ne va-t-il pas à terme remplacer le PocketOne de Club Internet ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur