Collabora définit une offre de consulting autour de LibreOffice

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Les programmeurs LibreOffice de SUSE migrent massivement chez Collabora, qui lance une activité de développement et de consulting autour de cette suite bureautique open source.

Collabora est une société anglaise qui mise sur les meilleurs éléments de la communauté open source afin de mettre en place des équipes capables d’apporter un savoir-faire de très haut niveau à ses clients.

Elle vient d’ouvrir une nouvelle division, Collabora Productivity, entièrement centrée sur la suite bureautique open source LibreOffice. Cette division proposera des solutions à valeur ajoutée (extensions pour la suite, outils, etc.) et des services (y compris du support de niveau 3) autour de cette offre.

« Nous pensons que LibreOffice a atteint un niveau de maturité en termes de stabilité et de fonctionnalités qui en fait une alternative viable à Microsoft Office, explique Philippe Kalaf, PDG de Collabora. Les suites bureautiques sont des outils essentiels pour la productivité des individus et des entreprises, lesquels ont besoin de soutien professionnel lors de déploiements à grande échelle, comme avec n’importe quel autre logiciel. »

Une équipe rodée

Pour proposer ce panel de services, Collabora a embauché « le plus large groupe de développeurs LibreOffice certifiés par la Document Foundation » (qui gère le projet LibreOffice), dixit le communiqué officiel.

Et pour cause puisqu’il s’agit, du cœur de l’équipe qui œuvrait au sein de SUSE (et auparavant de Novell) sur ce logiciel. Le VP en charge de la division Productivity n’est d’ailleurs autre que Michael Meeks.

Une personnalité bien connue de la communauté et que nous avions eu l’occasion de rencontrer à l’openSUSE Conference 2009. Il nous avait alors parlé de ses deux passions du moment : Moblin (une offre Linux allégée) et Go-oo (un fork d’OpenOffice, aujourd’hui fondu dans LibreOffice).


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