Cortana en invité d’honneur de Windows 10 Insider Preview Build 14986

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
windows-10-cortana

L’assistant vocal Cortana a été au cœur des développements de la Build 14986 de Windows 10. D’autres nouveautés sont toutefois aussi de la partie.

Microsoft lance aujourd’hui une nouvelle version de test de son OS Windows 10, l’Insider Preview Build 14986.

L’assistant vocal Cortana est largement enrichi, avec la possibilité de contrôler l’ordinateur à la voix : extinction, mise en sommeil, verrouillage, redémarrage, niveau sonore… Si le PC est verrouillé ou inactif, le déclenchement de Cortana fait apparaître l’assistant en plein écran. Un mode d’affichage plus confortable.

Lorsqu’utilisé en mode américain (EN-US), Cortana pourra contrôler des services de lecture de musique comme iHeartRadio ou TuneIn Radio. Les fonctions de reconnaissance automatique du titre joué deviennent également accessibles pour le public chinois. Bien entendu, Cortana fonctionnant en mode Cloud, Microsoft pourra glaner ici de précieuses informations sur les habitudes musicales des utilisateurs de Windows 10.

Le plein de fonctionnalités

Sur le front des entreprises, il est possible de se connecter à Cortana depuis un compte Azure Active Directory (AAD). L’AAD pourra aussi être employé pour détecter les imprimantes et scanners de l’entreprise.

Autres nouveautés : la Game Bar accepte de nouveaux jeux ; Windows Ink est amélioré sur plusieurs points ; de nouvelles extensions sont proposées pour Edge ; Windows Defender dispose d’un nouveau tableaux de bord ; le narrateur est en progrès.

À lire aussi :
Windows 10 : une Build mobile en attendant l’UPP en mode desktop
La dernière build Windows 10 allège ses mises à jour et passe à la 3D
Windows 10 : Microsoft remplace cmd.exe par PowerShell


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur