Croissance de +80 % pour Amazon Web Services

CloudIAAS
4 18 Donnez votre avis

Le chiffre d’affaires d’Amazon progresse de 20 % sur un an. Un succès dû en partie au Cloud, en forte croissance au sein de la firme : +81 %, 1,8 milliard de dollars de CA.

Amazon vient de publier les résultats financiers de son second trimestre 2015. La firme enregistre un chiffre d’affaires de 23,2 milliards de dollars, en hausse de 20 % sur un an, et assez largement au-dessus des attentes des analystes (22,3 milliards de dollars). Un bénéfice net de 92 millions de dollars, soit 19 cents par action, est réalisé. Là encore, c’est plus que les prévisions des analystes, qui tablaient sur un gain par action de 15 cents.

Ces bons résultats permettent à l’action Amazon de bondir, avec une progression de 17,3 % dans les échanges hors séance. Si elle est confirmée, cette hausse permettra à la société d’afficher une capitalisation boursière de plus de 263 milliards de dollars, dépassant ainsi celle de certains géants du commerce traditionnel, comme l’Américain Wallmart (233,5 milliards de dollars).

+80 % sur le Cloud

C’est bien évidemment l’activité Cloud de la société, les Amazon Web Services, qui intéresse en premier lieu les spécialistes IT. La firme présente ici un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars, en hausse spectaculaire de 81 % sur un an.

Des dépenses en croissance, mais de manière mesurée, permettent à cette branche d’activité de générer de solides résultats : 391 millions de dollars de bénéfices, contre 77 millions de dollars un an plus tôt, soit une progression de fois 5,1 entre Q2 2014 et Q2 2015.

À lire aussi :
Amazon Web Services fait les yeux doux aux développeurs
Amazon Web Services intègre Spark à son offre Cloud Hadoop
Sécurité : Amazon livre s2n, une implémentation Open Source du TLS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur