Damien Laigre (HP) : «Les entreprises peinent à intégrer la mobilité» (vidéo)

AppsLogicielsMobilitéPCPortablesPoste de travailTablettes
4 51 Donnez votre avis

A Mobility for Business, HP annonce le lancement d’une marketplace ouverte de solutions de mobilité pour les entreprises.

HP a profité de Mobility for Business pour annoncer le lancement de sa marketplace pour la mobilité professionnelle. « L’idée est de proposer, au travers de quatre grands secteurs d’activité, un catalogue inversé qui permettra au professionnel d’aller chercher une solution de bout en bout », répond Damien Laigre à la caméra de Silicon.fr sur le salon.

Pour répondre à cette place de marché orientée solution, HP développe des produits spécifiquement orienté sur la mobilité professionnelle depuis janvier 2015. Une activité qui s’étoffera d’une quinzaine de terminaux mobiles d’ici la fin de l’année. Le responsable en charge du développement commercial de l’offre mobile chez HP France n’a pas résisté à l’occasion de présenté le Pavilion Pro X2 210, un portable détachable 2-en-1 qui « fait le buzz en ce moment ».

[Retrouvez l’ensemble des vidéos de Mobility for Business sur IT Web TV]

Une offre qui doit aider à faire décoller la mobilité en entreprise. Aux yeux de Damien Laigre, « les entreprises peinent à intégrer la mobilité parce que c’est une vraie révolution. Avec la mobilité, on est amené à repenser les processus métiers, les intégrations de la flotte mobile, les applications métiers spécifique, la sécurité, la sauvegarde… » Autant de questions sur lesquelles se positionne HP pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers la mobilité même si, pour l’heure, un smartphone signé du constructeur californien n’est pas à l’ordre du jour.


Lire également
Jean de Broissia (Praxedo) : «On croit beaucoup à la montre connectée» (vidéo)
HP dispatche les activités Cloud dans la division Software
HP lance OpenSwitch NOS, un OS réseau Open Source pour switchs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur