Le Danemark, 19 ème destination pour Free Mobile

MobilitéOperateursRéseaux
1 0 Donnez votre avis

Communiquer depuis le Danemark sans surcoût est désormais possible pour les abonnés de Free Mobile.

Free vient d’ajouter le Danemark à son offre de roaming intégrée par défaut dans son forfait mobile 3G/4G à 19,99 euros (ou 15,99 pour les abonnés Freebox qui choisissent l’option) par mois. La patrie (imaginaire) de d’Hamlet constitue la 19e destination, ou région, de l’offre d’itinérance de l’opérateur mobile entré en 2012 sur le marché français.

Rappelons que l’offre de Free permet à ses utilisateurs d’appeler et d’envoyer des SMS/MMS localement et vers la France de manière illimitée à concurrence de 35 jours par année civile. Le service permet également d’exploiter l’Internet mobile jusqu’à 3 Go de données (décomptées du forfait) et uniquement en 3G. Enfin, seuls les clients affichant plus de 60 jours d’ancienneté pourront accéder au service. Si vous comptez passer vos vacances d’été au Danemark, que vous voulez profiter des conditions d’itinérance proposées par Free et n’êtes pas déjà client, il est donc temps de considérer la question.

L’approche de la période estivale n’est peut-être pas étrangère à cette nouvelle couverture de l’offre de roaming et Free a accéléré ses annonces ces derniers temps. La semaine dernière, un autre pays nordique, la Suède, entrait également dans le tableau des régions intégrées au service de la filiale d’Iliad. En mai, deux pays ont également fait leur apparition : l’Irlande et la Croatie. Ils succédaient au Canada, intégré fin mars, avec lequel Free entendait se distinguer comme le premier opérateur à proposer la destination en offre de roaming dans un forfait à moins de 20 euros. Gageons que l’annonce de nouvelles destinations se poursuivent au fil des prochaines semaines.

Free roaming 19 pays


Lire également
Roaming : le Conseil de l’UE veut une fin en 2018 contre 5 Mo quotidien
L’Autorité de la concurrence insiste sur la fin de l’itinérance 3G de Free
Plus de 400 000 nouveaux abonnés mobiles pour Free

crédit photo :« Dannebrog ». Sous licence CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur