Dassault Systèmes met des circuits imprimés dans SolidWorks 2017

Editeurs de logicielsProjets
Solidworks eDrawings for iOS with Augmented Reality
2 9 Donnez votre avis

Altium fournit à Dassault Systèmes un module PCB qui permet à SolidWorks 2017 de gérer les circuits imprimés. Une avancée intéressante.

SolidWorks 2017 est de sortie. La nouvelle version de cette solution de CAO 3D signée Dassault Systèmes apporte son lot d’innovations.

À commencer par l’entrée en lice de SolidWorks PCB, qui permet de créer des circuits imprimés. Mécanique et électronique sont ainsi prises en charge au sein d’une même solution. Une intégration fine entre la CAO classique et la gestion PCB permettra d’adapter au mieux les circuits imprimés aux contraintes physiques du produit. Ce module est issu du savoir-faire d’Altium, partenaire de Dassault Systèmes.

Interaction renforcée entre design et production

Le support MDB (Model Based Definition) permet d’améliorer le niveau de collaboration entre bureaux d’études et équipes de production. Associé à SolidWorks PDM (Product Data Management), il facilite l’accès aux données dans leur dernière version. La possibilité de créer des PDF 3D avec différents niveaux de précision est proposée.

Bien entendu, les parties modélisation et simulation de SolidWorks 2017 sont aussi en progrès. « SolidWorks 2017 simplifie le processus de conception et de développement avec une meilleure expérience utilisateur, de nouvelles capacités pour les technologies émergentes, et des fonctionnalités améliorées pour une collaboration transparente avec des équipes », résume Gian Paolo Bassi, CEO SolidWorks chez Dassault Systèmes.

À lire aussi :
Résultats : Dassault Systèmes, toujours en excellente santé
Dassault Systèmes se rapproche des startups et des labos
Airbus mise sur l’impression 3D avec les offres de Dassault Systèmes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur