Dassault Systèmes se rapproche des startups et des labos

CollaborationEditeurs de logicielsLogicielsProjets
Giza 3D, une expérimentation Dassault Systèmes sur le thème de l’Égypte.
5 25 Donnez votre avis

La Fondation Dassault Systèmes et le 3DExperience Lab sont les deux nouveaux fers de lance de Dassault Systèmes dans les secteurs académiques et business.

Dassault Systèmes dévoile deux nouvelles initiatives en faveur de sa communauté d’utilisateurs.

La société lance tout d’abord La Fondation Dassault Systèmes, qui vise à soutenir le monde de l’éducation et de la recherche, en lui faisant profiter des avantages des technologies 3D et des univers virtuels. La Fondation va proposer son savoir-faire aux institutions académiques, laboratoires de recherche, musées, associations, centres culturels et autres organisations d’intérêt général situées en Europe.

Ce n’est pas une première pour la société, qui présente régulièrement des modèles de mondes virtuels et autres simulations 3D dans les salons dédiés à la technologie. « La Fondation Dassault Systèmes veut insuffler aux jeunes la passion de l’ingénierie, des sciences et du numérique afin qu’ils créent une société meilleure et plus collaborative », explique la Fondation, qui invite les porteurs de projet à se rapprocher d’elle.

Un laboratoire pour jeunes pousses

Seconde initiative, le 3DExperience Lab, une structure dédiée à l’innovation ouverte, qui se veut un accélérateur de startups. Ce sont les sociétés qui sont visées ici. Toutefois, si le 3DExperience Lab compte travailler sur des projets à visées business, son mode de fonctionnement reste proche de celui de la Fondation. Les jeunes pousses sont ainsi invitées à se mettre en relation avec ce laboratoire, susceptible de financer leur projet.

À lire aussi :
En plein boom, Dassault Systèmes surfe sur la tendance des makers
Résultats : Dassault Systèmes continue à cartonner
Dassault Systèmes marque des points en Asie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur