Logiciels

Dassault Systèmes renforce l’écosystème SolidWorks

SolidWorks
1 2 Donnez votre avis

Référence mondiale des logiciels de création 3D et de PLM, Dassault Systèmes franchit le cap des 2 millions de licences vendues pour sa solution de CAO 3D SolidWorks.

À l’occasion de sa conférence SolidWorks World 2013 organisée à Orlando (Floride) du 20 au 23 janvier, l’éditeur français de logiciels Dassault Systèmes a annoncé avoir dépassé les 2 millions de licences vendues pour sa solution de conception 3D SolidWorks.

La gamme SolidWorks a été lancée par l’éditeur américain éponyme acquis en 1997 par Dassault Systèmes.

SolidWorks 3D, qui a intégré de nombreuses mises à jour depuis son lancement, est notamment utilisé par : 3com, Aldebaran Robotics, BAE Systems, le Commissariat à l’énergie atomique (CEA Caradache), Lufthansa Technik, Mitsubishi Motor Sport et Sagem Monétel.

Dassault Systèmes soigne sa communauté SolidWorks

Outre les ventes du logiciel de conception 3D SolidWorks, le nombre d’inscrits au site de partage de données 3D ContentCentral est également satisfaisant pour la multinationale française dirigée par Bernard Charlès .

3D ContentCentral permet d’accéder gratuitement à des modèles CAO de pièces et assemblages, une bibliothèque, des macros, etc. La plateforme réunit désormais une communauté de plus d’un million d’utilisateurs, essentiellement des designers et ingénieurs du secteur industriel.

Enfin, Dassault Systèmes a profité de la 15e édition du SolidWorks World pour présenter la version bêta d’un nouveau service en ligne gratuit à l’attention de la communauté : My.SolidWorks.

Tous ceux qui utilisent le logiciel ou assurent sa promotion peuvent ainsi accéder sur une même plateforme à différentes sources : forums SolidWorks, blogs d’entreprise, flux Twitter, chaîne YouTube, support en ligne…

La version finale du service devrait être disponible au printemps.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?