Datacenters : Data4 se refinance pour accélérer ses développements

CloudDatacentersProjets
1 24 Donnez votre avis

Le fournisseur de datacenters Data4 lève de la dette pour investir dans un secteur en restructuration à l’échelle mondiale.

Le fournisseur de datacenters Data4 Group (depuis 2013) vient de réaliser deux opérations financières pour accélérer ses développements dans le Cloud. La première consiste en une levée de dette de 150 millions d’euros, dont la moitié servira à refinancer une dette existante. L’autre opération s’inscrit dans une augmentation de capital de 80 millions d’euros.

Le fournisseur d’espaces d’hébergement détenu par le fonds Colony Capital dispose donc d’environ 150 millions d’euros en fonds propres aujourd’hui. Et espère en lever autant sous forme de dette supplémentaire à l’avenir pour assurer son développement. Lequel devrait continuer à se concentrer sur l’Europe.

100 millions d’euros de chiffre d’affaires

L’entreprise dispose de datacenters au Luxembourg, en France (à Marcoussis) et en Italie où elle devrait ouvrir son quatrième centre de calcul à Milan en 2016. Data4, qui exploite environ 22 000 m2 de salles d’hébergement informatique, espère multiplier par deux son chiffre d’affaires d’ici la fin de la décennie pour atteindre les 100 millions d’euros.

Ce refinancement intervient dans un mouvement de concentration du secteur. En février dernier, Telecity Group a annoncé son intention d’acquérir Interxion. Mais le numéro 1 du secteur, Equinix, serait en discussions pour reprendre Telecity Group pour 3 milliards d’euros. Ce qui pourrait remettre en cause l’opération avec Interxion…

A lire aussi :

Datacenters : fusions et acquisitions pour la conquête de l’Europe

Des robots pour gérer les datacenters de Facebook ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur