Pas de Windows 10 gratuit pour les pirates

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
2 1 Donnez votre avis

Les utilisateurs d’une version piratée de Windows pourront installer Windows 10, mais seront invités à acquérir une licence.

Afin de fédérer un maximum d’utilisateurs autour de Windows 10, Microsoft proposera à ceux employant des PC sous Windows 7 et Windows 8 de basculer gratuitement vers son nouvel OS desktop (voir à ce propos notre précédent article « Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8 »).

Mi-mars, nous apprenions que la mise à jour serait possible depuis un PC « non genuine », c’est-à-dire dont la légalité de l’installation sous Windows n’a pas pu être vérifiée. Bref, sur les machines équipées de copies pirates de Windows. La firme avait rapidement précisé qu’aucun support ne serait toutefois proposé dans ce cadre.

Terry Myerson, vice-président des systèmes d’exploitation chez Microsoft, indique aujourd’hui la façon dont seront gérées les installations non valides de Windows : « Lorsque nous ne pouvons pas vérifier que Windows est correctement installé, avec une licence, et non altéré, nous créons un filigrane sur le bureau pour en avertir l’utilisateur », explique-t-il. Les PC utilisant une version piratée de Windows seront donc marqués au fer rouge.

Mise à jour payante pour les pirates

« Avec Windows 10, nous aimerions que tous nos clients aillent de l’avant avec nous. Bien que notre offre gratuite de mise à niveau vers Windows 10 ne soit pas applicable aux dispositifs Windows non authentiques, nous proposerons Windows 10 aux personnes disposant d’appareils dans un état non vérifié. En outre, en partenariat avec certains de nos OEM, nous prévoyons des offres de mise à niveau vers Windows 10 très attrayantes pour les clients utilisant des machines dans un état non valide. »

À lire aussi :
Windows 10 débarque sur le Raspberry Pi
Microsoft préparerait une Surface Pro 4 sous Windows 10
Les applications Android et iOS s’invitent sous Windows 10

Crédit photo : © Andrei Marincas – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur