Dell compte proposer un concurrent de Surface Studio

PCPoste de travail
dell-smart-desk
2 2 Donnez votre avis

Smart Desk est la réponse de Dell à Surface Studio. Un accessoire pour PC permettant de disposer d’une surface tactile interactive de grande taille.

En parallèle à l’annonce de Windows 10 Creators Update, Microsoft a levé le voile sur Surface Studio. Un PC tout-en-un puissant, dont l’écran tactile de 28 pouces peut être replié sur le bureau de l’utilisateur afin de servir de surface de travail géante. Une solution dédiée tout spécialement aux créatifs.

Dell entend bien emboîter le pas à Microsoft, avec une offre qui pourrait être encore plus intéressante. Le constructeur texan a présenté son propre concept de PC pour créatifs dans le cadre de la conférence Adobe Max 2016, qui se déroule cette semaine à San Diego.

L’offre de Dell se veut assez proche de Surface Studio, si ce n’est que deux écrans sont ici présents. Un placé verticalement et un autre horizontalement, pour interagir avec les logiciels. Une courte vidéo de présentation a été mise en ligne sur YouTube.

Deux ans avant d’oser se lancer…

Ce concept ne semble pas neuf, loin de là. Ainsi, Dell l’avait présenté lors de son Dell World 2014. Il y a donc tout juste deux ans. Il prenait alors le nom de Dell Smart Desk et visait en premier lieu les utilisateurs des stations de travail Precision de la firme.

L’offre du constructeur pourrait donc prendre la forme d’un accessoire pour PC, plus que d’un PC complet, comme l’est Surface Studio. De quoi toucher un plus large public… si son prix reste accessible. Le Smart Desk de Dell devrait être présenté lors du CES 2017, qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas.

À lire aussi :
Windows 10 Creators Update mise sur la 3D
Serveurs : HPE et Dell maîtres du marché européen
Ventes de PC : Lenovo rattrapé par HP ; Apple en chute libre


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur