Dell confirme les processeurs AMD dans son portefeuille

Dell confirme le déploiement de plates-formes avec processeurs AMD et
enrichit son offre de télé-maintenance

Les PC de salon

« Avec AMD nous pensons avoir des opportunités de croissance commune et qu’il est le bon moment de lancer une nouvelle gamme de produits business intégrant les derniers processeurs d’AMD »indique Eric Greffier, le directeur des ventes PC de Dell.

L’optiplex 740/745 est le premier de la gamme. Il dispose d’un processeur AMD Athlon 64 bits Dual-Core, de la mémoire DDR2 et une carte graphique x12. D’après Eric Greffier, « cet ordinateur offre des performantes très intéressantes et serait 80% plus performant que la précédente gamme. »

L’optiplex 320, est plus traditionnel, il dispose d’un Intel Celeron Pentium 4. Supporte le DVI et la PS2 de SOny, il est à noter que l’on peut brancher deux écrans sur ces machines.

Les ordinateurs portables

Le Latitude 131L est un petit portable avec un écran de 14 pouces utilisant un chipset ATI et et la carte Radeon Xpress X1300 UMA graphics. Le tout dans un emballage qui contient tout de même un AMD Turion 64 bit. L’accès au branchement des périphériques reste le même d’une génération à l’autre.

Le Latitude ATG, est un portable dit « tout terrain ». Il a été conçu pour être solide et résister aux chocs d’un propriétaire turbulent. Le tout là aussi en 64 bit. Son disque dur de 1.8 inchs est labellisé « shock resistant « .

Greffier pense qu’avec l’arrivé du nouvel « OS de Windows, Vista va entraîner un important renouvellement du parc informatique, il conseille de s’équiper avec des PC aux processeurs plus puissants et à la capacité-mémoire renforcée, il faut au moins 1GB de mémoire pour faire fonctionner de façon optimale Vista et une carte graphique de dernière génération. »

Bien entendu, dés que l’on achète un ordinateur de ces catégories Dell offre aux utilisateurs la suite de sécurité Embassy. Pour les administrateurs réseau, qui mettent en place les politiques d’accès et les restrictions, Dell propose une autre application Embassy Authentification Server.

Ces machines sont déjà disponibles.