Dell planifie 125 milliards de dollars d’investissement en Chine

Big DataCloudData & StockagePCPoste de travail
1 3 Donnez votre avis

Michael Dell croit dans le potentiel de croissance de la Chine. Il a annoncé un plan d’investissement de 125 milliards de dollars sur 5 ans pour contribuer à cet essor. Un laboratoire commun sur l’intelligence artificielle devrait voir le jour.

Le chiffre peut apparaître astronomique, mais Dell a annoncé un plan d’investissement de 125 milliards de dollars sur 5 ans en Chine. Un montant qui va servir à poursuivre l’expansion du groupe au sein de la seconde économie du monde et apporter des perspectives économiques au pays. Selon Michael Dell, ce projet devrait contribuer à hauteur de 175 milliards de dollars dans les importations et les exportations et assurer du travail pour 1 million de personnes.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie baptisée « In China, for China » 4.0. Pour le dirigeant du 3ème constructeur mondial de PC, « Internet est devenu le nouveau moteur de la croissance économique de la Chine avec un potentiel illimité ». L’accord signé prévoit notamment la création avec l’Académie des Sciences d’un laboratoire commun sur l’intelligence artificielle et l’informatique avancée. Par ailleurs, un partenariat a été conclu avec Kingsoft (ISP Chinois) pour fournir des services Cloud et Big Data.

Aujourd’hui, Dell emploie 2000 personnes en Chine, un marché qu’il a intégré en 1995. La société a réalisé dans ce pays un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars en 2013, dernier montant connu avant la sortie de la bourse du groupe. Les effectifs de Dell China devraient progresser notamment sur la partie R&D pour les solutions de bout en bout sur le marché chinois, c’est-à-dire du datacenter au poste de travail en passant par les services et les logiciels.

A lire aussi :

Dell s’attaque au marché de l’hyperscale des fournisseurs de services
Un Chromebook Pro chez Dell se pose en alternative aux clients légers

©-Karen-Roach-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur