Départ en trombe pour les MMS

Le successeur du SMS, commence très fort l’année, notamment chez Vodafone.

L’opérateur britannique annonce avoir attiré 380.000 clients pour son nouveau service de messagerie multimédia « Live! » lancé en novembre dernier. Ces MMS permettent d’envoyer de mobile à mobile des textes (comme les SMS ou ‘textos’ en langage SFR) mais aussi des images en couleurs ou de petites animations.

Objectif: 1 million d’abonnés Vodafone table sur un million de clients à l’horizon fin mars. Outre la Grande-Bretagne, son service est disponible en Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, puis début 2003, il le sera en Australie, en Grèce et en Nouvelle-Zélande. Il devrait également bientôt débarquer en Autriche. En France, les opérateurs n’ont lancé que récemment leurs services multimédias mobiles. Mais le très fort succès des SMS dans notre pays devrait se renouveler avec ces MMS. Oui, mais à partir du moment où les abonnés décideront de changer de mobile car il faut dire que les opérateurs télécoms misent beaucoup sur ce type de services pour renflouer des finances mal en point…