Deux analystes du Gartner qualifient Windows de « Has Been »

Voilà une analyse courageuse. Mais en réalité, ces deux experts osent enfin dire tout haut, ce que de nombreuses personnes pensent tout bas…

L’empire Windows serait donc au bord de l’effondrement ! Peut être pas à ce point, mais la situation n’est pas des plus agréables pour la firme de Redmond.

Profitant d’une conférence de presse sponsorisée par le Gartner, deux analyses ont déclaré que l’image de Microsoft allait être de plus en plus « Has been ».

Car pour eux, Microsoft n’est plus aussi innovant qu’auparavant. Ils ont expliqué que « la situation était intenable ».

Les analystes expliquent que Microsoft n’adresse plus les préoccupations du marché et paie le prix de plusieurs années de monopole et de code propriétaire.

La compétition autour des plates-formes est intense et si le groupe ne change pas de stratégie rapidement ses solutions ne seront plus aussi utilisées, avancent les experts.

Pour les analystes du Gartner, le seul moyen de redresser la barre est de changer de modèle économique, d’ouvrir l’ensemble de la base de code et se transformer en éditeur Open Source. Pas moins !

Cela permettrait aux développeurs de la communauté d’apporter des améliorations et de faire enfin évoluer les OS de Microsoft.

Reste que l’annonce récente de Seven, le septième OS de Microsoft, prouve que l’éditeur est loin de dresser le même constat que les analystes du Gartner.