Ce que font les développeurs durant leurs vacances d’été

DéveloppeursDSIProjets
2 21 Donnez votre avis

Une majorité de développeurs interrogés en France par JobProd s’éloigne des écrans cet été. Mais 18 % codent aussi durant leurs vacances et 22 % ne prennent pas de congés.

Bal des pompiers, farniente et crustacés… 57,3 % des développeurs prennent des vacances et décrochent des écrans cet été. Mais 4 développeurs interrogés sur 10 n’ont pas de vacances ou codent aussi durant leur temps libre estival. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé début juillet auprès de 536 développeurs en France par la plateforme de recrutement IT JobProd.

planning-dev-2016-jobprod

Deux semaines, sinon rien

Pour ceux qui ont des congés cet été, les vacances durent deux semaines en moyenne (10,3 jours de congés). 25 % ont opté pour des congés en juillet, 44,8 % en août. Une minorité a choisi septembre.

Le fait de passer du temps en famille est le premier critère de choix d’une période de vacances. Viennent ensuite : la météo, le coût, l’absence/présence supposée de touristes ou encore des dates de congés imposées par l’employeur…

Décrocher oui, mais pas trop

Si une majorité parmi les développeurs décroche – un temps – de l’informatique pendant l’été, 18,8 % profitent aussi de leur temps libre estival pour coder. Et 21,9 % ne prennent pas de vacances durant cette période. Ils sont presque aussi nombreux (20,8 %) à se perfectionner ou s’intéresser à d’autres sujets technos durant l’été. Et 10,4 % se disent prêts à faire le point sur leur carrière.

rentrée-dev-2016-jobprod

Lire aussi :

Les développeurs heureux au travail bien que mal payés ?
58 % de développeurs autodidactes en France
Quel est le portrait-robot du freelance IT ?

Photo de une via Visual Hunt

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur