Les développeurs web au top 5 des recrutements IT

DéveloppeursProjets
Oracle Java embarque © Nikolai Sorokin - Fotolia.com
3 129 Donnez votre avis

Les ingénieurs en développement Web et les experts de Java/J2EE dominent le classement des profils IT les plus recherchés, selon Computer Futures. Les data scientists sont mieux payés.

Cabinet de recrutement informatique, Computer Futures (SThree group) vient de publier son baromètre des profils les plus prisés des employeurs dans les activités IT en France. Les ingénieurs en développement Web, les développeurs Java/J2EE, les professionnels des systèmes embarqués, les devops et les spécialistes du Cloud et du Big Data forment le top 5 des profils les plus recherchés en 2015. Les responsables du développement et les data scientists sont les mieux payés.

Le développement Web et le Big Data moteurs de croissance

« Le Big Data, le développement web, le développement logiciel et les systèmes embarqués sont de véritables moteurs du secteur », déclare Sebastien Franck, directeur de Computer Futures France. « Les salaires confirment cette dynamique : chez nous, un ingénieur en développement peut gagner jusquʼà 60 000 euros par an, 85 000 euros pour un data scientist et jusquʼà 120 000 euros pour un responsable du développement », ajoute-t-il. Pour illustrer ces propos, Computer Futures propose une infographie :

computer futures top 5 recrutement IT 2015

Computer Futures recherche et place des professionnels IT pour des missions en freelance ou des postes en CDI chez des éditeurs de logiciels (36% des recrutements pilotés par ses soins), dans le Web et l’e-commerce (27%), l’industrie (18%), les télécoms (9%), et auprès des ESN – entreprises de services du numérique, anciennement SSII (9%).

Lire aussi :
Recrutement IT : le printemps profite à l’informatique Web
Emploi : 191 000 postes à pourvoir dans l’informatique d’ici 2022

crédit photo © Nikolai Sorokin – Fotolia.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur