E-Mail 'Didier Parent, DSI Lisi : « L'électricité, les groupes électrogènes ne relèvent pas du métier de DSI »' A un(e) Ami(e)

Envoyer une copie par email de 'Didier Parent, DSI Lisi : « L'électricité, les groupes électrogènes ne relèvent pas du métier de DSI »' a un(e) ami(e)

* Champs requis






Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.



Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.


Code de vérification anti-spam

Chargement en cours ... Chargement en cours ...
0

Sous-traitant de l’industrie automobile, Lisi Automotive a choisi de déménager ses salles informatiques chez un prestataire spécialisé, Telecity. « Pour éviter d’avoir à  gérer des problématiques d’électricité, des groupes électrogènes, des onduleurs, car ce n’est pas le métier d’une DSI », assure Didier Parent. Un déménagement qui a été précédé par une rénovation du système d’information. « Nous avons commencé par rationaliser les solutions déployées en Allemagne et en Espagne en les consolidant avec nos applications en France », explique le DSI. Objectif : réduire le nombre de matériels, de fibres entre les deux salles informatiques afin de signer un contrat optimisé. « Il est également essentiel de bien simuler le déménagement, pour bien évaluer en amont comment va se comporter ce datacenter à  distance », note Didier Parent.

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV

##