Docker recrute son directeur financier chez Twitter

CloudDatacentersServeurs
2 3 Donnez votre avis

Docker a annoncé le recrutement d’un nouveau directeur financier. L’étoile montante de l’IT s’est payé une pointure en la personne de Mike Gupta, ancien trésorier de Twitter et de Zynga.

En pleine croissance, la start-up Docker vient d’annoncer le recrutement d’un nouveau CFO (Chief Financial Officer) : Mike Gupta. Un métier qu’il connaît bien pour l’avoir exercé chez Twitter à différents niveaux, mais aussi chez Zynga et Yahoo. Au total, il affiche une expérience de 20 ans dans les finances des entreprises. Sa récente expérience à la tête de Twitter Ventures lui donne également une expertise sur le développement des start-ups. Il a indiqué dans un tweet être « très excité de faire partie de l’équipe Docker, merci Twitter pour cette formidable expérience pendant 3 ans ».

Mike Gupta, CFO de Docker après son passage chez Twitter.
Mike Gupta, CFO de Docker après son passage chez Twitter.

Avec l’arrivée de Mike Gupta, Eric Bardin, ancien CFO de Docker est promu vice-président senior des opérations finances et business. Un poste nouvellement créé pour l’occasion que Docker définit comme « la planification et l’analyse financière, l’expansion de Docker en local et à l’étranger, les fusions et les acquisitions ».

Ben Golub, CEO de Docker salue le recrutement de Mike Gupta qui « a précédemment dirigé des équipes financières dans des entreprises à forte croissance. Il apportera son expertise dans les prochaines phases de développement rapide ». La jeune pépite, qui aurait pu rester française, a réussi à lever au total 162 millions de dollars avec une valorisation de l’ordre du milliard de dollars. Les analystes financiers verront dans la venue de Mike Gupta un signal sur une prochaine introduction en bourse de Docker. A suivre.

A lire aussi :

Les conteneurs Docker s’insinuent dans Windows Server

Oracle va faire une place à Docker dans Solaris


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur