Dropbox invité d’honneur sous Windows 10 (galerie photo)

Data & StockageEditeurs de logicielsProjetsStockage
5 5 Donnez votre avis

Le service de stockage Cloud Dropbox a maintenant son application Windows 10. Découverte en images.

Dropbox annonce une nouvelle étape dans son partenariat le liant à Microsoft. La société livre aujourd’hui une version Windows 10 de l’application permettant d’accéder à son service de stockage et de partage de documents en mode Cloud.

Accessible sur le Windows Store, le logiciel tente d’éviter le piège des applications universelles, à savoir ne s’appuyer que sur les fonctionnalités de l’application web lui servant de modèle. Le drag and drop des fichiers entre le gestionnaire de fichiers de Windows et l’application est pris en charge ; des notifications sont proposées dans Windows ; la jump list de l’OS propose de faciliter l’accès aux fichiers récemment consultés ; il est possible de débloquer l’accès à Dropbox à l’aide de Windows Hello.

Prochaine étape : Windows 10 Mobile

Bref, l’intégration avec le système est assurée. Quelques fonctionnalités complémentaires sont proposées, comme un champ de recherche et la possibilité d’ajouter des commentaires aux fichiers. Une version de cette application adaptée à Windows 10 Mobile est promise pour un futur proche.

Fin 2014, Dropbox opérait un rapprochement avec Microsoft dans le monde mobile. Objectif permettre à Office d’accéder directement aux documents enregistrés sur Dropbox et de partager des liens Dropbox. Côté Dropbox, un pont était également jeté vers les applications de la suite Office.

Dropbox invité d’honneur sous Windows 10

Image 1 of 5

Dropbox invité d’honneur sous Windows 10
L’application gère le drag and drop depuis et vers Explorer.

À lire aussi :
CES 2016 : Alcatel OneTouch livre le premier smartphone Windows 10 du marché
Windows 10: 200 millions de terminaux et 11 milliards d’heures
Microsoft aux utilisateurs : passer à Windows 10, tu dois !

Crédit photo : © Winsterphoto – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur