Pour un DSI sur deux, les budgets digitalisation vont augmenter

Big DataCloudData & StockageDSIProjets
6 164 Donnez votre avis

E-business, Cloud, Big Data… Les budgets consacrés à la transformation numérique vont augmenter pour près de la moitié des DSI français interrogés par le cabinet Robert Half.

En 2016, les budgets dédiés à la digitalisation de l’entreprise vont augmenter pour 48 % des 100 DSI français interrogés en avril par un institut de sondage pour le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half. Ce taux a bondi de 10 points en un an, mais 50 % des DSI tablent simplement sur une stabilisation.

Pour 76 % de ceux qui prévoient une hausse, l’augmentation des budgets serait comprise entre 5 et 10 %. Et devrait se concentrer sur trois grands domaines : le e-business, le Cloud et le Big data.

Multicanal, Cloud et Big Data

Le développement multicanal des ventes et des pratiques e-business est le premier poste de dépenses et d’améliorations potentielles pour 55 % des DSI interrogés. La migration dans le Cloud (52 %) et l’utilisation des mégadonnées à des fins de contrôle de gestion (46 %) ou de marketing (29 %) viennent ensuite.

Et les experts dans ces domaines, des analystes statisticiens à sensibilité marketing aux ingénieurs en développement, sont très recherchés et valorisés par les recruteurs.

Pour Fabrice Coudray, directeur de Robert Half Technologie en France, « la guerre des talents s’intensifie d’autant plus que le marché est en situation de quasi plein emploi pour ce type de profils ». Un marché « toujours prêt à payer la rareté » pour les profils de très haut niveau.

Lire aussi :

Dépenses IT : les DSI font (presque) fifty-fifty avec les métiers
Des salaires IT en hausse… pour les experts, selon Robert Walters

crédit photo © Rawpixel.com / Shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur