E-commerce : Salesforce gobe Demandware pour 2,8 milliards de dollars

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Grosse acquisition pour Salesforce, le spécialiste du CRM en mode SaaS se paye Demandware et son offre Cloud pour le e-commerce. Une opération à 2,8 milliards de dollars.

Salesforce poursuit sa croissance organique en s’offrant un spécialiste du e-commerce en mode Cloud : Demandware. Il acquiert ainsi à la fois l’expertise dans la réalisation de site e-commerce, mais également une base de clients prestigieux comme L’Oréal, Marks & Spencer Group et Lands’End.

Pour s’emparer de Demandware, Salesforce va proposer en numéraire, 75 dollars par action Demandware, ce qui représente une prime de 56,3% par rapport au cours de clôture d’hier. Au total, le spécialiste du CRM en mode SaaS devra débourser 2,8 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse opération pour Salesforce. Ce dernier avait racheté ExactTarget, éditeur de logiciel marketing, pour 2,5 milliards de dollars.

Renforcer Customer Sucess Platform

La firme dirigée par Marc Benioff compte finaliser l’opération d’ici la fin du deuxième trimestre fiscal (clos en juillet). Elle devrait participer à l’augmentation du chiffre d’affaires du groupe de 100 à 120 millions de dollars à compter de l’exercice 2017.

Les solutions de Demandware, comprenant des outils d’analyses, de gestions des points de vente et des commandes, etc., vont être intégrées à Customer Success Platform précise le dirigeant. « Avec Demandware, Salesforce sera bien positionnée pour offrir à l’avenir des sites d’e-commerce dans le cadre de Customer Success Platform et créer un autre Cloud générant des milliards de dollars », assure-t-il.

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