Easyvoyage achète Alibabuy pour 5 millions d'euros

À la suite de cette opération, le comparateur de prix Easyvoyage revendique la première place des sites non marchands dédiés au voyage

Nouvelle concentration dans le secteur du voyage en ligne. Easyoyage conforte ainsi sa position en France, mais également en Europe du sud (principalement en Espagne et en Italie) où il ambitionne d’occuper un rôle de leader dès 2008.

Alibabuy.com, qui fait partie des 5 sites développés et gérés par la société CNI, se place au quatrième rang des comparateurs de voyages en France avec une audience mensuelle moyenne de 200.000 visiteurs uniques par mois en 2007 (source Médiamétrie).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement et de croissance mise en oeuvre par le Groupe Easyvoyage depuis le bouclage d’un LBO (leverage buyout) à hauteur de 9 millions d’euros en décembre 2006.

L’audience moyenne mensuelle dédupliquée des sites Alibabuy.com, prixdesvoyages.com, et Easyvoyage mesurée par Médiamétrie entre septembre et novembre 2007 atteint 912.000 visiteurs uniques.

Le nouveau groupe devient donc leader en termes de nombre de visiteurs qualifiés redirigés vers les marchands (1,3 million de clics par mois, soit plus de 35% du marché de la comparaison où l’on trouve également Yahootravel, Orange travel, Voyagermoinscher, Sprice, Illico,…).

Les résultats financiers attendus pour 2008 sont prometteurs. Avec un chiffre d’affaires France prévisionnel de 11,5 millions d’euros, un EBITDA France prévisionnel de 3,8 millions d’euros et plus de 20 millions de clics générés vers les marchands pour 400 millions d’euros de volume d’affaires réalisés par les marchands.

Le potentiel d’Alibabuy.com pour l’année 2008 est estimé à7,8 millions de visiteurs soit un inventaire de 34 millions de pages vues s’ajoutant au 100 millions de pages vues prévues sur les sites du groupe Easyvoyage.