ECLAIRAGE : Oracle 11g R2 serait-il moins pénible au soleil ?…

Encore plus de virtualisation et de performances pour le numéro 1 des SGBD. Oracle recommande le couplage avec Sun, et vise surtout les clients encore sous la version 10g ou 9i.

P.1- De Linux à Unix, Solaris, Windows…

P.2- Technologie clustering (RAC, RAC One Node)

P.3- Traitement parallèle en mémoire + Sun

P.4- Réduire les volumes de data

P.5- Migrer les bases 10g (voire 9i…)

P.6 – Face à Microsoft, IBM, Teradata…? Pas d’ombre au soleil !

« Face à Microsoft SQL Server, il faut noter qu’Oracle 11g offre une meilleure sécurité et de meilleures performances – et pas uniquement sous Windows. De plus, le partitioning est très récent chez eux. Et nous offrons plus de fonctions», avance Mark Townsend.

Et face à DB2 d’IBM? « DB2 d’ IBM est très performant en environnement ‘mainframe’, mais bien moins présent sur les serveurs Unix. Par ailleurs, ils sont bien moins innovants

Et à propos de Teradata qui affirme disposer de plusieurs années d’avance en matière de ‘datawarehouse‘, M. Townsend rétorque : « Nous totalisons plus de 30 années d’expérience dans le logiciel d’entreprise, et pour beaucoup plus de clients. Leurs besoins évoluent et ils nécessitent de plus gros ‘datawarehouses‘. Exadata répond à cette attente, et sans exiger l’acquisition de nouvelles compétences.»

FIN .