Edge est mieux sécurisé que Chrome ou Firefox, assure Microsoft

Editeurs de logicielsNavigateursOSPoste de travailProjets
2 3 Donnez votre avis

Microsoft tente une nouvelle fois d’imposer Edge face à Firefox et Chrome, en s’appuyant sur des messages transmis aux utilisateurs de Windows 10.

Qui arrêtera Microsoft ? Windows 10 continue à jouer avec les limites en lançant une nouvelle vague de conseils suggérant aux utilisateurs d’abandonner leur navigateur web au profit d’Edge, le butineur de Microsoft.

Depuis le début du mois, des alertes de Windows 10 s’affichent lors du lancement de Firefox ou Chrome, indiquant aux utilisateurs qu’Edge est plus sécurisé et bloque un plus grand nombre de menaces.

Cette nouvelle campagne fait suite à celle lancée en juillet dernier. Microsoft signalait alors qu’Edge tirait moins sur la batterie que les navigateurs web concurrents. Voir à ce propos notre précédent article « Windows 10 pousse Edge via des notifications anti-Chrome/Firefox ».

Microsoft plaide l’innocence

Interrogé, Microsoft indique seulement vouloir aider à l’amélioration de l’expérience utilisateur des possesseurs de Windows 10.

La firme signale par ailleurs que ces messages peuvent être supprimés. Il suffit pour ceci de se rendre dans le panneau « Paramètres > Système > Notifications et actions » et de désactiver l’option « Obtenir des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows ».

Récemment, c’est le comportement de Windows Defender vis-à-vis des offres concurrentes qui était critiqué par Kaspersky (voir « Kaspersky ne veut plus de l’antivirus Microsoft, la Russie enquête »).

À lire aussi :
Windows 10 : Microsoft remplace cmd.exe par PowerShell
ArtPC Pulse : la station de travail sous Windows 10 de Samsung
Microsoft rouspète face à la faille de Windows 10 dévoilée par Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur