Eltechs booste sa solution d’émulation x86 pour machines ARM

ComposantsMobilitéOSOS mobilesPoste de travail
2 8 Donnez votre avis

ExaGear Desktop 1.2 gagne en rapidité, pour une émulation x86 sur machines ARM parfois plus rapide que du code natif. Un must have.

Eltechs livre une nouvelle version de l’offre ExaGear Desktop. Pour rappel, cette solution permet de faire fonctionner des applications Linux x86 sur une carte mère ARM, ainsi que certains titres Windows, au travers de Wine, ici proposé en standard.

ExaGear Desktop 1.2 se veut toujours plus rapide. Le temps de lancement de Google Chrome passe ainsi de 35 secondes à seulement 17 secondes. Ceci lui permet de se montrer parfois plus véloce et réactif que la version ARM. Un comble, mais qui s’explique par la présence d’un compilateur JavaScript just-in-time avancé en mouture x86, qui fait défaut à la version ARM.

Des applications relativement lourdes, comme TeamViewer ou Skype, sont aujourd’hui en mesure de fonctionner sur des machines ARM au travers de cette solution.

Une compatibilité élargie

Autre avancée, l’installation automatique de raccourcis de lancement pour les applications Linux x86 installées sur une machine ARM. Côté OS ARM, cette solution est compatible avec Raspbian (y compris la nouvelle mouture basée sur Debian 8), Debian (7 et 8) et Ubuntu (14 et 15). Les OS x86 supportés couvrent la même surface : Debian 7 et 8, Ubuntu 14 et 15.

Trois moutures de cette offre sont aujourd’hui proposées : une pour le Raspberry Pi 1 (qui demeure assez limitée), une seconde pour le Raspberry Pi 2 et une troisième qui devrait être en mesure de fonctionner sur la plupart des machines ARMv7 du marché.

À lire aussi :
Elesar dévoile une carte mère ARM 32 bits pour boîtier de PC
Eltechs porte les applications Windows sur les Raspberry Pi
Android supportera bientôt les applications Windows !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur