En mai, impôts et fête des mères en tête des sites web

Les Français ont, une fois de plus, largement eu recours à la déclaration en ligne

Rien de vraiment changé pour ce mois de mai. La télédéclaration reste une fois de plus l’objet d’une grande partie des requêtes. Selon une information de La Tribune, une dernière étude réalisée par Médiamétrie révèle la très grande affluence enregistrée au mois de mai par le site impots.gouv.fr. Avec plus de 7,7 millions de visiteurs uniques et plus de 7,3 millions de télédéclarations , le portail enregistre une très forte fréquentation.

Rappelons qu’une année auparavant à période comparable, le site ne comptait que 4,4 millions de visiteurs.

Les internautes se sont également rendus en nombre sur les sites gouvernementaux. Finances.gouv.fr, urssaf.fr, Service-Public.fr ou encore Assedic ont rassemblé pas moins de 15 millions de visiteurs au seul mois de mai.

La fête des mères se trouve également à l’origine du grand nombre de visites affiché par certains sites marchands. Près de 3 millions d’internautes (soit une progression de 59% par rapport au mois d’avril) se rendus sur des sites marchands pour réaliser leurs emplettes.

Plus largement, Google a confirmé une fois de plus sa domination sur la Toile. Plus de 26 millions ont navigué sur le web via le portail de Mountain View. Le portail de Microsoft MSN occupe quant à lui la deuxième place avec 17,45 millions de visiteurs. Orange et son portail se trouvent en troisième place.